Nos missions se décomposent en 4 grandes phases : la conception, les démarches administratives, la prescription et les travaux.
Cal&co vous permet de choisir les missions à la carte suivant vos besoins d’accompagnement dans votre projet et suivant les éléments que vous nous apporterez.
La conception :
Esquisses / APS - Avant Projet Sommaire :
- Etude de faisabilité suivant vos besoins et votre budget
- Réalisation d’esquisses 3D
APD – Avant Projet Détaillé
- Réalisation des plans 2D côtés
- Validation des choix de matériaux
- Estimation du projet
Les démarches administratives :
PC ou DP – Permis de Construire ou Déclaration Préalable
- Constitution du dossier administratif (Cerfa et plans)
- Dépôt du permis de construire ou de la déclaration préalable
- Suivi de l’instruction
La prescription :
DCE – Dossier de Consultation des Entreprises
- Réalisation des plans techniques
- Réalisation du cahier technique : description et quantification des travaux
- Consultation des entreprises par appel d’offres
Les travaux :
ACT – Assistance pour la passation des Contrats de Travaux
- Analyse des offres
- Sélection des entreprises
- Réalisation du planning des travaux
- Conclusion des marchés de travaux
DET – Direction de Exécution des Travaux
- Direction des réunions de chantier : 1 réunion par semaine
- Suivi financier du projet avec le contrôle des factures entreprises
AOR – Assistance aux Opérations de Réception
- Réception des travaux
- Suivi des levées de réserves de réception
DOE - Dossier des Ouvrages Exécutés
- Constitution d’un dossier comprenant les plans à jours, plans d’exécution des entreprises et fiches techniques des équipements et matériaux mis en œuvre